Guide d'achat


Définir votre projet

Vos habitudes de vie, vos souhaits, votre travail, votre famille, vos amis..
Vos goûts, vos besoins
Et ce que vous ne voulez pas !

Définir votre budget

Deux principes à respecter, valider son budget par un banquier ou un courtier, et faire estimer au plus juste son bien immobilier par un professionnel.

Trouver le bien qui me ressemble

C’est la corrélation de votre projet et de votre budget qui feront la réussite de votre recherche. Pour vous aidez dans cette démarche, nos conseillers vous aideront avec précision.

Chiffrer des travaux, des questions techniques ou juridique

Afin d’affiner la faisabilité de votre projet, nous vous conseillons à ce moment en différents termes, accompagner de techniciens si cela est nécessaire.

Le bien vous plaît, vous faites une offre d’achat

Pour cela, nous vous proposons de la faire par écrit, motivant une somme, un financement ou non et une date limité d’acceptation. A ce stade, nous feront le lien avec le propriétaire pour lui présenter cette dernière. Si l’offre est acceptée, nous passons à l’étape du compromis.

Compromis de vente

Nous définissons ensemble, l’agence, les acquéreurs et les propriétaires, les conditions de la vente. Délais de signature, conditions suspensives diverses, prix, financement. Le compromis est rédigé à l’agence et est soumis aux notaires de chaque partie. L’agence s’occupe de rassembler tous les éléments nécessaire à la signature du compromis. Un séquestre est demandé à la signature du compromis afin de sécuriser la vente. Vous avez 10 jours après la signature du compromis pour vous rétracter (loi SRU) puis un délais pour trouver votre financement. La signature définitive se fait en général 3 mois après le compromis. Nous vous accompagnons dans chaque étape de la vente jusqu’à la signature chez le notaire.

Vous êtes propriétaire

Nous vous fournissons toutes les aides pour les différents abonnements. Si vous êtes investisseur, nous pouvons vous proposer nos services de location et gestion.